Un site web pourquoi ?

• Une vitrine disponible en tout temps:

Peu importe vos heures d’ouverture, votre disponibilité et le fuseau horaire dans lequel vous vivez, des gens de partout dans le monde ont le privilège de visiter votre site au moment qui leur convient. De plus, certains clients ou membres potentiels préfèrent faire une première recherche sur la toile avant de prendre contact.

 

• Une clientèle toujours grandissante:

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd’hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement Web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet.

 

• Ne perdre aucun client et aucune vente:

C’est bien connu, de plus en plus les acheteurs magasinent sur le Web. Il est donc d’une importance capitale d’y être présent. Si un acheteur voit le site d’un de vos compétiteurs, vous risquez alors de perdre une vente ou encore pire, un client. Il est donc très important non seulement d’être présent sur le Web, mais aussi d’être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche.

 

• Amélioration de votre service à la clientèle:

Votre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Ils pourront aussi vous laisser un message sur votre adresse email à n’importe quelle heure.

Print Friendly, PDF & Email