Le référencement pourquoi ?

Le référencement n’est pas une simple option mais une véritable nécessité !

  • L’optimisation de votre site et de son positionnement sur les moteurs de recherche est

    une action indispensable à mener si vous souhaitez améliorer votre visibilité sur Internet.

  • Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, si personne ne le voit, ou n’y trouve

    d’intérêt, il n’est d’aucune utilité.

  •  Un travail efficace et une stratégie marketing adaptée vous permettront de drainer du trafic supplémentaire, d’augmenter de manière très significative le nombre de visiteurs qualifiés sur votre site et de vous positionner face à la concurrence.

  • De plus, le référencement naturel à l’avantage de s’inscrire dans la durée, les résultats peuvent rester présents plusieurs années après une campagne d’optimisation.

Les avantages du référencement professionnel

Le fait d’indexer les pages de son site Internet dans un outil de recherche ne suffit plus. A l’heure actuelle, les outils de recherches sont de plus en plus sollicités à cause du nombre grandissant de pages Internet à indexer.

 

• Les moteurs ont donc mis en place des algorithmes toujours plus poussés, toujours plus sélectifs, ce qui complique d’avantage le positionnement d’un site par rapport à des mots clés spécifiques à son activité.

 

• L’optimisation des pages d’un site n’est pas une mince affaire, les critères sont différents pour chaque outil de recherche et nécessite une bonne connaissance de ceux-ci, ce qui est indispensable pour une optimisation de qualité.

 

• L’indexation automatique n’apporte, la plupart du temps, aucune valeur ajoutée à un référencement. Toute la partie qualitative d’un bon référencement doit donc être traitée manuellement.

 

• Tous les petits détails doivent être étudiés. Les mots clés sont à choisir intelligemment (se retrouver dans le nom des images etc…) ainsi que les url des pages par exemple.

 

• L’avantage du référencement professionnel est d’avoir un suivi de son référencement, une véritable veille référentielle: des rapports de position sont effectués pour observer le positionnement des mots clés sur les différents outils de recherche. L’analyse des statistiques du site est complémentaire pour observer l’évolution du trafic.

 

 • Un travail efficace et une stratégie marketing adaptée vous permettront de drainer du
trafic supplémentaire, d’augmenter de manière très significative le nombre de visiteurs qualifiés sur votre site et de vous positionner face à la concurrence.

 

• De plus, le référencement naturel à l’avantage de s’inscrire dans la durée, les résultats peuvent rester présents plusieurs années après une campagne d’optimisation.

Print Friendly, PDF & Email